lundi 26 décembre 2016

ça y est, vous avez démarré votre blog !

Ecrire dans son blog
Imaginez-vous avoir écrit ces derniers mois des petits billets sur votre passion favorite.
Vous vous figurez avoir regroupé vos écrits dans un blog au nom accueillant, appétissant, attirant, pour les partager avec d'autres amateurs et mordus du même thème.


Ce matin, vous recevez les premiers commentaires.

C'est le début d'une nouvelle histoire...



Ce n'est pas une rêverie.

Vous n'avez fait que vous faire plaisir en présentant, en expliquant ce qui vous intéresse, en partageant vos enthousiasmes.
Ecrivez dans votre blog

  • vos recettes de cuisine
  • votre passion du scrapbooking
  • vos plaisirs de randonnées, de visites d'endroits merveilleux
  • vos trucs de la vie courante 
  • ou vos techniques spécialisées
  • vos bons plans voyages...

La technique nécessaire pour rédiger, organiser vos articles et les publier ?

Le maniement des outils n'est pas "technique".
La technique s'oublie tout de suite tellement elle est simple.  Il y a des outils très bien faits, ne nécessitant aucune connaissance informatique.

Si on a l'opportunité de se faire aider pour se faire présenter les modes de travail et d'organisation, les trucs utiles, on n'a même pas à chercher : on s'installe aux commandes sans aucun problème !

Tous les textes sont en sécurité, des brouillons aux articles programmés pour être publiés à date régulière (eh oui, mais pas de contrainte chronologique, on peut prévoir autant que l'on veut ses publications !).

La mise en page est beaucoup plus simple que Word ! Le correcteur d'orthographe est bien utile et l'intégration de photos, musiques, vidéo très facile.

Et un blog, c'est aussi de l'improvisation qui s'écrit au fur et à mesure de notre vie.
Que du plaisir

On regroupe les articles ensuite dans des pages pour les présenter par thème et c'est toujours une surprise agréable de voir les thèmes se développer.

Et c'est au moment où vous recevez les premiers commentaires et que commencent les échanges que démarre vraiment la vie de votre blog.

À partir de ce moment, il cessera de n'appartenir qu'à vous pour devenir un lieu de partage et de communication, de progression avec vos interlocuteurs.