jeudi 22 décembre 2016

Qui suis-je ? Pourquoi ce blog ?

Mon premier blog est maintenant un succès


J'ai commencé il y a plus de trois ans mon premier blog : "Apprendre le Smartphone".
Il est maintenant en première place des réponses des moteurs de recherche sur le sujet.

J'ai donné des cours et des conférences sur les smartphones, tablettes et objets connectés.
J'ai dû aussi beaucoup expliquer, au-delà des apprentissages et des utilisations des matériels, les contextes et les changements que nous vivons.

Mon deuxième blog, un blog de réflexion


J'ai ouvert un deuxième blog il y a un an: "ET NOTRE MONDE DEVIENT NUMÉRIQUE" pour comprendre la révolution numérique, y faire sa place et jouer son rôle.
Ne pas subir ces nouveaux outils, mais comprendre pour savoir s'en servir.

Mon troisième blog, pour partager mon expérience de blogueur et vous aider à bloguer


Maintenant, c'est à une demande bien précise à laquelle je réponds.
Mes blogs ont suscité beaucoup d'intérêt.

C'est mon expérience que je partage dans ce troisième blog :" Créer, animer son blog".


J'ai très souvent entendu: "bloguer représente beaucoup de travail !"


Oui, si vous voulez créer un blog dans un domaine nouveau où vous n'avez ni activité ni expérience.


Vous n'investissez alors pas seulement dans un blog mais surtout dans ces nouvelles activités.
Évidemment, dans ce cas, cela vous prendra beaucoup de temps, non pour tenir votre blog mais pour mener ces activités.

Non, pour tenir un blog au sujet d'une activité régulière que vous menez déjà.
Vous profiterez même de votre blog pour communiquer plus efficacement en gagnant du temps !

En fait, bloguer, c'est le merveilleux accompagnement d'une activité.


C'est comme tenir un journal pour partager ses connaissances, ses expériences. Cela permet de bien ranger vos notes et de gagner du temps pour les retrouver facilement, en faire profiter rapidement le plus de personnes possible.

Beaucoup de personnes :
Le blog est un échange inépuisable de cadeaux
  • mènent des activités passionnantes et remarquables, techniques, culturelles, scientifiques, des voyages.
  • aident d'autres personnes, partagent, enseignent leur savoir et leurs expériences.
  • ont donc de bonnes raisons de tenir des blogs pour accompagner leurs activités.

Et le travail "technique" de mise en forme du blog ?



  • en sachant se servir d'un traitement de texte, 
  • avec les méthodes et les outils adaptés (gratuits)
  • et les astuces  
que je transmets dans ce blog, vous êtes guidés.
Il n'y a aucune difficulté technique particulière.

J'ai choisi la façon la plus simple, sans technique d'encodage et totalement gratuite pour faire son blog.
Vous pouvez y aller !