jeudi 30 mars 2017

J’intègre ma photo avec l'article "Qui suis-je ?"

Moi je suis une fée

Après avoir écrit votre article sur "Qui suis-je ?", je vous propose d'intégrer la photo que vous avez retenue pour vous représenter.

Comme nous l'avons expliqué précédemment, cela peut être une photo de vous (souriant !), une caricature, un symbole vous identifiant (les peluches ont la faveur de nombreux blogs de jeunes filles, Korben, un blog technicien réputé se représente comme un bébé avec de grosses lunettes de soleil..).

L'important est de donner au visiteur de votre blog une représentation sympa de vous avec qui on a envie de dialoguer.

La photo sera liée à votre article "Qui-suis-je ?"
Quand on clique dessus, on y a accès.


J'ai écrit un article sur "Qui suis-je ?".

Graphisme d'identité
Je vous propose de faire de même après avoir lu mon article: "Rédiger un article sur "Qui suis-je ?""
J'ai également tiré une photo-fantaisie ou un croquis pour me représenter.
Lire mon article comment "Traiter les photos pour les intégrer dans les articles".

Je vais supprimer le gadget Profil "Qui êtes-vous ?" intégré d'office par Blogger dans la colonne de droite. Ce gadget ne me plaît pas, car un oblige à se référer au profil du réseau social Google + pour faire apparaître un "Qui suis-je ?" commun à ce réseau alors que je veux maintenir sa publication à ce blog.
Je clique sur "Modifier" de ce Gadget Profil. Puis --> supprimer  -->  OK   et -->  Enregistrer.
Enfin "Enregistrer la disposition".

Je veux intégrer en haut de la colonne de gauche ma photo avec le titre (et le lien avec l'article) "Qui suis-je ?".

Je clique dans "Mise en page" --> Ajouter un gadget
Portrait

Dans le milieu de la liste, je trouve le gadget: "Image" ---> je clique sur le "+"

J’écris le titre. Je laisse la légende vide.
Dans "Associer" j'indique le lien de l'article "Qui suis-je ?" que j'ai déjà publié. (Vérifié qu'il soit bien
publié, sinon le lien ne fonctionnera pas)

Je laisse "Depuis votre ordinateur " coché".
Je clique "Choisissez un fichier" -->  j'indique dans la fenêtre d'exploration de fichier qui s'ouvre, le chemin de la photo que je veux intégrer.  Je clique sur la photo qui s'affiche.
Je coche "Ajuster à la page"
Je clique sur "Enregistrer"  ---->  "Enregistrer la disposition

Je peux "Afficher le blog" pour admirer le résultat.