jeudi 6 avril 2017

Gadget: Articles par mot-clés

A la fin de mon article : "Mettre en page son blog", je repérais tous les modules figurant dans la page d'accueil de la version ordinateur de mon blog " "ET NOTRE MONDE DEVIENT NUMÉRIQUE".

La version smartphone est allégée pour faciliter la lecture sur petit écran et n'affiche pas les colonnes.

Le module 12, à gauche, "liste les articles par mots-clés à partir des libellés attribués à chaque article".

L'attribution de libellés est très utile pour guider le visiteur vers le(s) thème(s) qu'il cherche. (Voir "Créer un article")

Voici comment l'installer:

Ajouter un gadget

Ajouter un gadget

Menu:  "Mise en page".

Dans la colonne de gauche où je veux ajouter le gadget:
Cliquez: "Ajouter un gadget"

Déroulez la liste des gadgets pour choisir:
"Libellés"

Cliquez sur le "+"








Dans: "Configurez les libellés", je change le titre "Libellés" pour un titre qui me semble plus explicite: "Les articles par mots-clés".

Je préfère l'affichage "Nuage" plutôt que "Liste". Question de goût. À vous de voir.

Et je coche "Afficher le nombre d'articles par libellé"

Terminez par "Enregistrer".
Configurer les libellés
De retour dans la page de la disposition, le gadget Libellés s'affiche dans la colonne de gauche, mais pas à la bonne place.

Il suffit de le cliquer-déplacer à la souris pour le repositionner entre "Qui suis-je ?" et "Les Archives du blog", ce qui est mon choix.
À vous de faire le vôtre.

Et n'oubliez pas d'enregistrer la configuration.