lundi 10 avril 2017

Gadget: Textes avec liens vers des articles

À la fin de mon article : "Mettre en page son blog", je repérais tous les modules figurant dans la page d'accueil de la version ordinateur de mon blog " "ET NOTRE MONDE DEVIENT NUMÉRIQUE".

La version smartphone est allégée pour faciliter la lecture sur petit écran et n'affiche pas les colonnes.

Les modules  6, 7, 8, 9, 10, à gauche, affichent des textes avec des liens vers les articles concernés.

Voici comment installer ce gadget:

Ajouter un gadget

Ajouter un gadget

Menu:  "Mise en page".

Dans la colonne de gauche où je veux ajouter le gadget:
Cliquez: "Ajouter un gadget"

Déroulez la liste des gadgets pour choisir:
"Libellés"

Cliquez sur le "+"




Après avoir ouvert le gadget texte, je tape dans le contenu le texte que je veux voir figurer.

Je formate ce texte en gras. 
Puis je le sélectionne à la souris.

Je clique sur le petit chaînon représentant le lien.

Et j'entre dans la fenêtre l'adresse que j'ai copiée de l'article concerné (Voir mon article: "Comment récupérer l'adresse d'un article du blog").





Je clique "OK" "Enregistrer".

On peut ajouter ainsi tous les textes avec ou sans lien, que l'on souhaite.