jeudi 20 avril 2017

Si votre blog a beaucoup de concurrents, comment se différencier ?

Je suis différent
Vous avez choisi un domaine pour votre blog qui correspond à votre passion.

Mais vous constatez que les blogs sur le même thème sont très nombreux.

Comment un blog de plus pourra se différencier des autres ?

Comment vous distinguer ?


Il y a deux façons de faire la différence:

Occuper une niche spécifique qui fait la différence

Chaque domaine, chaque sujet peut être abordé sous un angle original, spécifique à des circonstances particulières.

En spécialisant son blog, on peut créer ainsi un intérêt exclusif pour des questions concernant plus particulièrement certaines personnes qui vont s'y reconnaître, s'y identifier, et attendre de vous ce que vous pouvez leur apporter et partager avec vous.

Avoir un style qui fait la différence

Un blog, c'est du contenu.

Mais c'est aussi un(e) auteur(e).

Celui qui s'adresse à vous dans un blog a une personnalité, un ton, des passions.

Cette personnalité compte beaucoup dans l'attraction des lecteurs, dans l'acceptation et l'intérêt qu'ils ont pour le contenu du blog.

A vous d'être vrai et d'exprimer une personnalité, votre personnalité qui fera la différence avec les discours stéréotypés, neutres et froids qu'on voit trop souvent.

Un exemple vécu de blog qui a su captiver et a apporté une réussite remarquable:

Dans mon article: "Où un blog peut mener !", vous saurez qu'un blog peut être rapidement suivi par des milliers de personnes, donner naissance à un livre traduit en 26 langues et tiré à un demi-million d'exemplaires et même à un film !

Ce qui me semble remarquable dans cette réussite, c'est la façon dont un sujet très ordinaire a pu autant sensibiliser et faire découvrir un monde que tout le monde a sous les yeux chaque fois qu'il va dans une grande surface.

Il y a beaucoup à apprendre pour chaque blogueur de cette leçon: une approche "vraie" d'une réalité qu'on se surprend à ressentir, à comprendre progressivement.