lundi 9 octobre 2017

Atelier 6 : déclarer son blog dans Blogger

Après les trois étapes précédentes, vous avez une idée claire maintenant de Vous  <--> votre blog <--> vos lecteurs.

Passons à l'étape de la synthèse et de l'écriture dans "le marbre" ;-)) d'internet.

Le thème de votre blog doit être maintenant contenu dans un titre : le titre de votre blog.

Très important (autant que votre pseudo) puisqu'il représentera votre blog.

Le titre doit résumer ce qu'on appelle "la promesse" que vous faites à vos visiteurs.
Ce blog vous permettra de ....(votre titre)

La description de votre blog en découle :
Je suis ...... (votre pseudo), j'étais comme vous et j'ai fait ceci cela je vous propose de le partager et cela vous apportera ceci.



Concrétiser ses choix en les déclarant dans Blogger


Créer son blog

Créer son blog, bien choisir le nom et surtout l'adresse (qui ne soit pas déjà prise), c'est la première mais difficile étape que cet article vous détaille.

Pour supprimer votre blog

Vous l'avez déclaré sur un mauvais compte (comme cela m'est arrivé récemment ;-(( Riez !) ou vous voulez recommencer à zéro.

Voici comment supprimer votre compte :
Attention, l'adresse du blog supprimé ne sera pas réutilisable.
Google permet en effet sa récupération à partir du compte créateur pendant 90 jours.




Utilisez l'aide de Blogger :

En cliquent sur "aide", tout en bas à gauche.